ACTUALITES

27 janvier 2011 - Mesure de l’audience mobile Médiamétrie :

+ 40% de croissance d’audience pour Digital Advert
et un taux de couverture de 20% sur le dernier trimestre 2010

La régie mobile Digital Advert réalise une audience record de près de 5 millions de VU* selon Médiamétrie. Sur l’ensemble des 24 millions d’utilisateurs de l’internet mobile, 20% ont vu une publicité commercialisée par Digital Advert au dernier trimestre 2010. Renforcée par ses nouveaux contrats dont L’Equipe (sites WAP, web mobile et application) et Télé Loisirs (application), Digital Advert confirme sa position de leader sur une typologie d’audience urbaine et CSP+.

Quelles tendances majeures en 2011 pour la publicité sur mobile ?

Une segmentation affinée avec la géolocalisation : L’explosion de l’audience mobile à travers la multiplication des nouveaux usages fait émerger un besoin accru d’optimiser la segmentation des campagnes. De nouveaux annonceurs vont pouvoir ainsi accéder au média mobile pour répondre à leurs objectifs marketing de création de trafic en point de vente grâce à la géolocalisation.

De nouveaux formats : Par ailleurs le mobile concentre de nouveaux usages dans la consommation de l’information. La vidéo est un format qui émerge particulièrement : tous les jours 1 milliard de vidéos Youtube ont été téléchargées et visionnées sur mobile en 2010 (source comscore).
Pour gagner en audience et performer sur le média mobile, les directions marketing doivent dès à présent prendre en compte ces nouveaux usages et réfléchir à des communications adaptées à ces formats.

* Nombre de VU (Visiteurs Uniques) mesurée hors connexions Wifi par Médiamétrie.
FR I GB

ACTUALITES