ACTUALITES

16 décembre 2010 - Digital Advert remporte la commercialisation
des supports mobile
de L’Equipe et devient la régie exclusive d’Amaury Médias

Au terme d’un appel d’offre qui a réuni les plus importantes régies mobile du marché, L’Equipe a retenu Digital Advert pour la commercialisation de ses espaces publicitaires sur les titres L’Equipe (sites WAP, web mobile et application) et France Football (application) représentant plus de 100 millions de PAP/mois.

Dès le 1er janvier 2011, Digital Advert sera en charge de valoriser et de monétiser les sites mobiles, WAP et applications de L’Equipe et France Football auprès des agences et annonceurs. Déjà régie mobile du quotidien Le Parisien depuis plus d’un an, Digital Advert devient donc la régie exclusive du groupe.

L’Equipe est un des médias les plus puissants du marché avec 20 millions de consommateurs chaque mois, dont 43% sur les activités digitales. Le média mobile représente un relai de croissance stratégique pour le groupe. Il est désormais présent sur l’ensemble des OS pour adresser de nouvelles cibles, afin de répondre aux besoins d’information en quasi temps-réel des mobinautes, et bien sûr de développer les abonnements au quotidien via le mobile.

Digital Advert est aujourd’hui leader sur le marché des régies indépendantes avec des audiences mesurées à 3 500 000 VU* et un taux de couverture de l’Internet Mobile de 15%. L’arrivée de L’Equipe dans son portefeuille confirme sa position de régie incontournable pour les annonceurs qui veulent bénéficier de visibilité sur les médias majeurs et plus particulièrement les marques qui veulent toucher la cible masculine CSP+.

Pour Franck Joly, Président de Digital Advert « Notre mission en tant que régie passe aussi par de la pédagogie auprès des annonceurs, confrontés à la fragmentation des audiences- avec une multiplicité de sites et d’applications- et qui ont besoin d’être guidés pour communiquer. L’Equipe est aujourd’hui un support incontournable dans le paysage médiatique ; leur forte audience sur le mobile associée à notre expertise métier devraient convaincre l’arrivée de nouveaux annonceurs sur le mobile. »

* hors Wifi et hors nouveaux supports - Médiamétrie octobre 2010

FR I GB

ACTUALITES