27 janvier 2011 - Mesure de l’audience mobile Médiamétrie :

+ 40% de croissance d’audience pour Digital Advert
et un taux de couverture de 20% sur le dernier trimestre 2010

La régie mobile Digital Advert réalise une audience record de près de 5 millions de VU* selon Médiamétrie. Sur l’ensemble des 24 millions d’utilisateurs de l’internet mobile, 20% ont vu une publicité commercialisée par Digital Advert au dernier trimestre 2010. Renforcée par ses nouveaux contrats dont L’Equipe (sites WAP, web mobile et application) et Télé Loisirs (application), Digital Advert confirme sa position de leader sur une typologie d’audience urbaine et CSP+.

Quelles tendances majeures en 2011 pour la publicité sur mobile ?

Une segmentation affinée avec la géolocalisation : L’explosion de l’audience mobile à travers la multiplication des nouveaux usages fait émerger un besoin accru d’optimiser la segmentation des campagnes. De nouveaux annonceurs vont pouvoir ainsi accéder au média mobile pour répondre à leurs objectifs marketing de création de trafic en point de vente grâce à la géolocalisation.

De nouveaux formats : Par ailleurs le mobile concentre de nouveaux usages dans la consommation de l’information. La vidéo est un format qui émerge particulièrement : tous les jours 1 milliard de vidéos Youtube ont été téléchargées et visionnées sur mobile en 2010 (source comscore).
Pour gagner en audience et performer sur le média mobile, les directions marketing doivent dès à présent prendre en compte ces nouveaux usages et réfléchir à des communications adaptées à ces formats.

* Nombre de VU (Visiteurs Uniques) mesurée hors connexions Wifi par Médiamétrie.

 

16 décembre 2010 - Digital Advert remporte la commercialisation
des supports mobile
de L’Equipe et devient la régie exclusive d’Amaury Médias

Au terme d’un appel d’offre qui a réuni les plus importantes régies mobile du marché, L’Equipe a retenu Digital Advert pour la commercialisation de ses espaces publicitaires sur les titres L’Equipe (sites WAP, web mobile et application) et France Football (application) représentant plus de 100 millions de PAP/mois.

Dès le 1er janvier 2011, Digital Advert sera en charge de valoriser et de monétiser les sites mobiles, WAP et applications de L’Equipe et France Football auprès des agences et annonceurs. Déjà régie mobile du quotidien Le Parisien depuis plus d’un an, Digital Advert devient donc la régie exclusive du groupe.

L’Equipe est un des médias les plus puissants du marché avec 20 millions de consommateurs chaque mois, dont 43% sur les activités digitales. Le média mobile représente un relai de croissance stratégique pour le groupe. Il est désormais présent sur l’ensemble des OS pour adresser de nouvelles cibles, afin de répondre aux besoins d’information en quasi temps-réel des mobinautes, et bien sûr de développer les abonnements au quotidien via le mobile.

Digital Advert est aujourd’hui leader sur le marché des régies indépendantes avec des audiences mesurées à 3 500 000 VU* et un taux de couverture de l’Internet Mobile de 15%. L’arrivée de L’Equipe dans son portefeuille confirme sa position de régie incontournable pour les annonceurs qui veulent bénéficier de visibilité sur les médias majeurs et plus particulièrement les marques qui veulent toucher la cible masculine CSP+.

Pour Franck Joly, Président de Digital Advert « Notre mission en tant que régie passe aussi par de la pédagogie auprès des annonceurs, confrontés à la fragmentation des audiences- avec une multiplicité de sites et d’applications- et qui ont besoin d’être guidés pour communiquer. L’Equipe est aujourd’hui un support incontournable dans le paysage médiatique ; leur forte audience sur le mobile associée à notre expertise métier devraient convaincre l’arrivée de nouveaux annonceurs sur le mobile. »

* hors Wifi et hors nouveaux supports - Médiamétrie octobre 2010

 

ACTUALITES

9 décembre 2010 - Tribune Digital Advert
« Publicité sur mobile : l’avenir du commerce de proximité,
pour peu que la pédagogie soit au Rendez-vous ! »

On estime à 15 millions le nombre de mobinautes en France : c’est l’audience d’un match de l’équipe de France de football en Coupe du Monde, avec l’audience qui ne serait non pas éphémère- mais quotidienne !
Si l’on considère d’un point de vue marketing ce boulevard qui est offert aux marques,
il est légitime de se demander pourquoi en France seulement un annonceur sur neuf utilise ce support pour communiquer ?
Il est vrai que la complexité technologique du mobile constitue une vraie barrière, car les marques doivent se positionner sur plusieurs environnements de publication (browsing et application) et sur plusieurs OS pour être en capacité d’élargir leur cible adressable.
Un casse-tête pour les « gros » annonceurs, un mur pour les « petits ». Puis vient la question du contenu : qu’est-ce que je dis, comment je le raconte ?

La publicité sur mobile signe le retour d’une consommation dans les commerces de proximité
Au début des années 2000, on a craint que le e-commerce ne sonne le glas du commerce de proximité, propos repris allègrement sur le mobile… 10 ans plus tard.
C’est pourtant bien un retour vers le commerce physique que permet la publicité sur mobile, grâce aux fonctions de géolocalisation. Si les gros annonceurs peuvent de moins en moins se passer d’une stratégie marketing digitale (web et mobile) qui représente un canal de distribution et de promotion de leurs produits et services de plus en plus important.  Il est en revanche malaisé pour une franchise ou un commerce local de s’adresser à ses clients, alors qu’ils ont tout à gagner à toucher des mobinautes près de leur point de vente, pour les inciter à venir visiter leur magasin.

Les facteurs sont aujourd’hui réunis pour faire décoller le marché
Pour résoudre cette problématique, régies et éditeurs doivent agir conjointement dans un effort d’évangélisation des annonceurs, l’un dans son rôle de monétisation et l’autre dans la création des audiences. Il y a un réel travail de pédagogie à mener afin que  l’accès au mobile devienne simple.
Il est essentiel de dire que la segmentation des audiences -où il y a autant de profil utilisateurs que de sites médias mobiles- n’est pas une barrière technologique mais une richesse. Adresser des campagnes de publicité ultra ciblées à ¼ de la population française, et demain sans aucun doute au double, directement dans leur poche. C’est un atout qu’aucun autre média ne permet aujourd’hui.

La mise en place de la mesure des audiences sur le mobile et le développement d’outils par les régies de facilitation d’accès à la création de campagnes mobile multi environnements, sont autant de réponses qui participent à faire décoller le marché de la publicité sur mobile.

Tribune Digital Advert
Franck Joly, Président.

 


15 novembre 2010 - DIGITAL ADVERT étoffe son catalogue avec une offre
Blind Network, pour des campagnes sur mobile à la performance

L’offre Blind Network de Digital Advert vient compléter ses deux offres historiques : CPM premiums et CPM avec garantie de clic. Si Digital Advert valorise ainsi les invendus de son réseau et de réseaux tiers, cette nouvelle offre à la performance permet aux annonceurs de bénéficier de tarifs CPC tout en accédant à de très fortes audiences et à un reach élevé (taux de couverture).

Avec son offre Blind Network, Digital Advert permet désormais aux annonceurs de réaliser leur campagne sur une base de performance (mesure au clic ou au lead), sur des sites et applications mobiles «en aveugle», c'est-à-dire sans critères de supports et d’emplacements garantis. Elle s’adresse aux marques qui souhaitent créer du trafic et des ventes sur leur site. Les performances des campagnes sont optimisées directement par Digital Advert.

Cette offre qui s’adresse à tous les annonceurs, devrait séduire majoritairement ceux présents  de façon régulière sur le mobile et ceux qui y consacrent des budgets conséquents.
A l’image de la stratégie des marques sur internet, certains annonceurs sur le média mobile peuvent également combiner une campagne Premium pour s’adresser à une cible très segmentée et l’élargir à du Blind Network pour renforcer la création de trafic.

Pour Franck Joly, Président de Digital Advert « Avec 3 500 000 VU (hors connexion Wifi- source Médiamétrie) au troisième trimestre 2010, Digital Advert est aujourd’hui une régie incontournable sur le marché du mobile. Nous avons gagné la confiance d’éditeurs parmi les plus importants du marché et notre offre Blind Network nous permet d’élargir notre offre display et de séduire annonceurs et agences en répondant désormais à tous les objectifs de campagnes. »

DIGITAL ADVERT au salon Buzzness Mobile
Les 17 & 18 novembre 2010 – Espace Pierre Cardin - Stand 19
1 avenue Gabriel – 75008 Paris

Conférence : Marketing mobile et points de vente
Jeudi 17 novembre  de 15h30 à 16h15

 

28 octobre 2010 - Première mesure de l’audience sur mobile
par Médiamétrie :

Digital Advert, annonce une audience de ses sites (web mobile et applications) de
3 500 000 VU (hors connexion Wifi) pour le troisième trimestre 2010, confirmant ainsi la puissance de son inventaire. Ces résultats, publiés pour la première fois ce matin seront désormais communiqués tous les trimestres par Médiamétrie.

Annoncée depuis quelques mois, la mesure d’audiences de l’internet mobile est une étape majeure dans le développement du marché de la publicité sur mobile en France. A l’image du marché Anglais, premier pays à avoir lancé cette mesure début 2010 et qui connait une forte dynamique depuis lors. Elle devrait en effet favoriser l’arrivée de nouveaux annonceurs sur le marché du mobile, incarner un indice fiable pour les marques et systématiser la présence du mobile dans les plans médias.

Pour Digital Advert, des signaux forts de croissance sont déjà clairement perceptibles : Entre le premier et le deuxième semestre 2010, les budgets moyens
de campagnes ont triplé, passant d’une moyenne de 10 000 euros, à 30 000 euros. L’intérêt des annonceurs pour le mobile est là. L’enjeu est d’accompagner les marques dans la formalisation de leur discours sur le mobile.

Selon Franck Joly, Directeur Général de Digital Advert « Ces résultats sont très encourageants et confirment notre place de leader sur le marché des régies indépendantes. La participation de Digital Advert à cette première mesure d’audience témoigne de notre confiance en une croissance rapide et exponentielle de la monétisation des audiences et de notre volonté de soutenir tous les acteurs qui contribuent au développement du marché. »

* Nombre de VU (Visiteurs Uniques) mesurée hors connexions Wifi par Médiamétrie.


21 octobre 2010 - Nominations chez DIGITAL ADVERT :

Sabine Butruille, Directrice Business Développement
Jean Sébastien Juan,
Sales Manager

Dans un contexte de forte croissance du marché de la publicité sur mobile (+30%  en 2010) Digital Advert recrute de nouvelles expertises pour l’accompagner dans son développement commercial. Digital Advert compte aujourd’hui plus de 110 sites et applications mobiles en portefeuille représentant un inventaire de près de 250M de PAP par mois.

A 35 ans, Sabine Butruille rejoint Digital Avdert en tant que Directrice Business Développement. Elle aura en charge le pilotage de l’acquisition d’audience auprès des éditeurs. Depuis 10 ans, Sabine a acquis une forte expertise dans l’environnement web. Anciennement responsable des partenariats avec les FAI, les régies web et les éditeurs chez Yahoo! Search Marketing, Sabine a également participé en 2008 au lancement du réseau à la performance Yahoo! Network.

Jean-Sébastien Juan intègre à 38 ans l’équipe de Digital Advert comme Sales Manager auprès des agences médias et des annonceurs. Auparavant responsable Grands Comptes chez Phonevalley pour la commercialisation des offres marketing mobile et de conseil d’achat média, Jean Sébastien a débuté sa carrière chez Lagardère Plurimédia en tant que responsable clientèle où il a notamment lancé l’offre SMS+ sur les titres presse du groupe.



10 février 2010 - DIGITAL ADVERT démocratise la publicité sur mobile
avec Smart app! TM

DIGITAL ADVERT lance Smart app! TM sur le marché de la publicité sur mobile : une solution publicitaire qui intègre un mini-site standardisé et qui s’adresse à 99% des annonceurs. Y compris et surtout ceux non encore présents sur le média mobile, afin qu’ils accèdent plus facilement à ce média. Grâce aux fonctionnalités intelligentes disponibles sur Smart app! TM, DIGITAL ADVERT propose aux annonceurs de générer davantage d’audience et de valeur ajoutée à leur campagne.

Le contexte
La publicité sur mobile répond à la même mécanique qu’internet : une bannière diffusée sur des sites et visible par le mobinaute, renvoie vers un site créé par l’annonceur. Ces sites nécessitaient jusqu'à présent de la création graphique, du design, du développement jusqu'à leur mise en ligne : un procédé long et particulièrement coûteux sur le média mobile pour lequel il est nécessaire de développer autant de sites qu’il existe de technologies (WAP, Androïd, Iphone, Java,..).

La Smart app! TM : un véritable outil de standardisation des sites mobiles
La Smart app! TM est en fait un mini-site standardisé qui intègre en natif les fonctionnalités les plus demandées par les annonceurs. La régie a ainsi créé un outil intuitif et simple d’utilisation pour les annonceurs leur permettant de publier très facilement un mini-site mobile. Aujourd’hui disponible pour les formats iPhone, DIGITAL ADVERT proposera dès mars 2010 des versions de la Smart app! TM pour les autres plateformes technologiques. Ainsi e-commerçants comme franchises en région peuvent désormais communiquer sur le média mobile très simplement et en plus, faire des économies de temps et d’argent.
La Smart app! TM vient compléter l’outil de gestion et de diffusion des campagnes de DIGITAL ADVERT, l’adserveur Adit! TM.

Des fonctionnalités innovantes pour les annonceurs
Avec la Smart app! TM les annonceurs ont le choix d’activer pour leur campagne neuf fonctionnalités innovantes : écouter un fichier audio, voir une vidéo, appeler un numéro, géo-localiser des points de vente, surfer sur un site, acheter sur une plateforme, sauvegarder l’information ou un coupon promotionnel, et enfin jouer.

Ainsi à partir d’une simple bannière, DIGITAL ADVERT offre un nouveau média d’échange entre la marque et le consommateur, et un nouveau canal de communication des annonceurs pour toucher de nouvelles cibles.

Un atout pour les éditeurs
DIGITAL ADVERT propose aux éditeurs la mise à disposition de la Smart app! TM. L’innovation des fonctionnalités proposées doit en effet permettre aux éditeurs de séduire de nouveaux annonceurs mais également de convaincre les directions marketing de la nécessité de communiquer sur le mobile.
Avec ce dispositif, DIGITAL ADVERT répond à leur besoin majeur: la monétisation de leur site mobile.

Pour Franck Joly, directeur général de DIGITAL ADVERT : « La valeur ajoutée de notre métier est d’apporter de la valorisation aux pages que nous commercialisons. Nous sommes convaincus que les nouvelles fonctionnalités proposées avec Smart app! TM vont créer de nouveaux liens entre nos annonceurs et leurs cibles. Le boom de la publicité sur mobile n’a pas encore eu lieu car le marché n’a pas encore su répondre à la problématique du morcellement des audiences. La Smart app! TM est une partie de la réponse que nous apportons au marché en créant une standardisation des formats et donc en favorisant l’accès aux annonceurs à ce formidable média qu’est le mobile.»



1er octobre 2008 - Franck Joly directeur de la régie DIGITAL ADVERT

Franck Joly prend la tête de la régie publicitaire DIGITAL ADVERT, spécialisée dans le média mobile, en tant que directeur associé et co-fondateur.
A 37 ans, Franck Joly bénéficie d'une expérience de 15 ans dans le marketing et notamment depuis 10 ans, dans l'environnement marketing digital, web et mobile.

Depuis 2004 Franck Joly a été en charge du développement de l'activité marketing mobile du groupe LDMobile auprès des annonceurs traditionnels et des agences, où il a acquit une expertise de ce média et de ses solutions. Il a notamment assuré pendant deux ans et demie la commercialisation des offres régie mobile d’Orange.

Franck Joly évolue dès 2000 vers les métiers du web : il co-fonde et développe une start-up Internet pendant 2 ans puis se voit confier pendant 2 ans la Direction France de WebinsurancePartners, filiale de Credit Suisse Group.

Sa maîtrise de gestion des entreprises (IAE, 1993) et son diplôme de management (EMS, 1993 en Angleterre) en poche, Franck Joly a commencé sa carrière au sein du Groupe Raspail Participation et Développement (spécialisé dans l’assurance) où il était en charge de l’animation du réseau commercial et de l’acquisition.



1er octobre 2008 - Lancement de DIGITAL ADVERT
La régie publicitaire spécialiste du média mobile

Avec 85% de la population Française équipée en téléphone mobile, le marché de la publicité sur ce média connaît un véritable essor. Ainsi les directions marketing n’hésitent plus à consacrer une part significative de leur budget de campagne à ce média. C’est dans ce cadre que DIGITAL ADVERT s’est lancé en mai 2008 sur le marché, pour proposer aux annonceurs et aux agences son expertise de la publicité mobile et répondre à leur besoin avec des offres dédiées.

DIGITAL ADVERT est une régie publicitaire experte dans le média mobile. Elle intervient auprès de l’ensemble des acteurs du marché de la mobilité : éditeurs, agences et annonceurs. Régie mobile « pure player », DIGITAL ADVERT est en relation directe avec les annonceurs et leurs agences pour leur proposer des campagnes innovantes auprès d’un portefeuille de supports mobiles exclusifs : blogs communautaires, moteurs de recherche, portails généralistes, etc.

Dirigée par Franck Joly, spécialiste de la publicité sur mobile, l’équipe de DIGITAL ADVERT bénéficie d’une expérience unique: elle a notamment participé à la commercialisation des premiers espaces publicitaires (bannières, liens textes, mots clé) du portail Orange World dès 2004.

DIGITAL ADVERT propose d’ores et déjà deux offres dédiées et à forte valeur ajoutée pour les annonceurs et les agences :
• La régie Web Mobile (display) : Plus de 60M PAP* / mois en exclusivité pour générer du trafic vers les sites Internet Mobile des annonceurs au travers de bannières, liens textes, interstitiels, vidéos, etc.
• La Régie Marketing Direct : Plus de 3,5 millions de numéros de mobiles opt-in* et qualifiés disponibles en exclusivité à la location, pour des campagnes SMS, VMS (audio), Wap Push et MMS mailing (image, vidéo) avec ou sans rebond (SMS+, audio ou wap)
* PAP : page avec publicité
* Contact opt’in : l’utilisateur a préalablement accepté de recevoir des informations sur son mobile

Plus qu’un simple prestataire pour la commercialisation d’espaces publicitaires, la régie DIGITAL ADVERT a développé un savoir faire unique sur les solutions mobiles. Dans le cadre de son partenariat technologique avec LD Mobile, DIGITAL ADVERT dispose de sa propre solution technique intégrée, qui permet à ses clients de bénéficier d’un outil de pointe, simple d’utilisation, pouvant s’adapter à leurs demandes et à leurs besoins.
• La solution « Adit! TM », adserveur mobile qui permet de gérer une campagne publicitaire dans son intégralité: de la mise en place jusqu’à sa diffusion (bannières, liens sponsorisés, etc...)
• Des outils de tracking et de reporting avancés et exclusifs

Pour Franck Joly, Directeur associé de DIGITAL ADVERT : « Le média mobile est une réponse incontournable aux besoins des annonceurs, porté par une forte croissance de l’audience et des usages, liée à l’arrivée d’offres de connexion data illimitée proposées par les opérateurs. A l’instar du web c’est un média qui répond aux nouvelles exigences de ROI avec une identification précise des performances de campagne permettant aux annonceurs d’avoir plus de visibilité dans leurs investissements. Le média mobile se conçoit comme un complément du web avec des outils convergents destinés à adresser des contacts via PC et mobile. »

 

 

FR I GB

ACTUALITES